Coeur Fermier, c'est quoi ?

Les racines du projet

Coeur Fermier est née dans l'imagination de deux jeunes entrepreneurs, désireux de venir en aide aux producteurs locaux et de revenir à un mode de consommation plus local et sain, mais adapté à l'ère numérique.

Notre plateforme fonctionne sur un principe simple : moins d'intermédiaires, pour plus de qualité ! En mettant en avant les producteurs locaux engagés dans le développement des circuits courts, nous vous permettons de trouver en toute simplicité des produits frais près de chez vous, et aux meilleurs prix.


Notre philosophie

Plus qu'un site internet, Coeur Fermier est avant tout un concept porteur de fortes valeurs citoyennes et écologiques. Nous voulons concevoir un nouveau mode de consommation, plus respectueux de la nature et de celles et ceux qui la cultivent.

« Je souffre d'allergies alimentaires depuis mon plus jeune âge. Cela me force à lire systématiquement toutes les étiquettes des produits que j'achète, qui sont souvent longues comme le bras ! C'est cela qui nous a tout d'abord alertés, et a démarré notre réflexion sur nos modes de consommation. Pourquoi acheter des produits venant de l'autre bout du monde, quand on trouve des producteurs à deux pas de chez soi ? Pourquoi ne pas favoriser les travailleurs français, et leur permettre (et se permettre par la même occasion) de vivre mieux ? C'est pourquoi, en partant de ce constat, nous avons créé Coeur Fermier, afin d'apporter nous aussi notre pierre à l'édifice, pour aider nos artisans et producteurs locaux. »

Coralie Rupp - Fondatrice de Coeur Fermier

Ils nous font confiance